Favoriser l'autonomie et la réussite de chaque jeune

Le Projet éducatif

"Notre établissement est ouvert à tous, conformément à la volonté de l'Eglise catholique de mettre à la disposition de tous, ses orientations éducatives. Ainsi, notre établissement, par sa contribution au service éducatif de la Nation, rend un service d'intérêt général. C'est pourquoi il est associé à l'Etat par contrat, dans le cadre de la loi Debré de 1959 et de la loi Rocard de 1984.

Ce projet, propre à notre établissement, fonde ses propositions éducatives sur la vision chrétienne de la personne humaine, partagée par tous les établissements catholiques. La dimension sociale de la personne implique que l'Ecole prépare chacun à la vie civique et à l'engagement. Le projet d'établissement comprend notamment un parcours citoyen, permettant de découvrir et de vivre les valeurs de la République. La liberté, l'égalité et la fraternité ne peuvent se construire que dans un espace où chacun peut partager sa culture et exprimer ses convictions dans la connaissance et le respect de celles d'autrui.

La liberté de conscience et la liberté de religion, défendues par l'Eglise Catholique, sont aussi garanties par le principe de laïcité. Cela crée le cadre nécessaire aux échanges et au dialogue indispensables pour fonder un projet de société commun."

Un projet d'établissement adapté pour chaque site :

Formations avant-Bac

 

CONTRIBUER A L’EPANOUISSEMENT DE CHAQUE JEUNE

Donner ou redonner confiance. Favoriser une réussite globale scolaire, professionnelle et personnelle. Offrir un parcours individualisé de formation jusqu’à l’Enseignement Supérieur en s’appuyant sur de nouvelles voies pédagogiques. Assurer un suivi au quotidien de qualité : remise à niveau et remédiation scolaire, devoirs hebdomadaires, oraux d’entraînement, préparation aux concours, accompagnement personnalisé.

Formations post-Bac - Campus EC 53

 

CONTRIBUER A L’ÉPANOUISSEMENT DE CHAQUE ETUDIANT

Donner ou redonner confiance. Favoriser une réussite globale scolaire, professionnelle et personnelle. Offrir un parcours individualisé de formation jusqu’à Bac +5 en s’appuyant sur de nouvelles voies pédagogiques. Assurer un suivi au quotidien de qualité : remise à niveau. Evaluer à l'écrit et à l'oral. Préparer aux concours. Accompagner personnellement.