Les bourses du Second degré

Le Lycée Haute-Follis est habilité à percevoir les bourses du Second Degré. La bourse nationale de lycée a pour but d'aider les familles à assumer les frais de scolarité d'un enfant qui est déjà ou qui va entrer au lycée.

Sauf cas particulier, toute demande doit être déposée courant février pour l'année scolaire suivante, la date limite officielle de fin de campagne n'est pas connue à ce jour. Elle se situera vraisemblablement fin mai.

Il est donc prudent que quelle que soit l'orientation souhaitée pour votre enfant, y compris s'il envisage un apprentissage, qu'un dossier soit déposé dans les délais indiqués.

La bourse nationale de lycée est octroyée en fonction de vos ressources et de vos charges, et le montant total de la bourse varie selon les sections choisies.

Les Fonds Sociaux

Les fonds sociaux ont pour vocation d'aider les familles et les élèves les plus démunis à assumer les dépenses liées à la scolarité, à la vie scolaire, à faciliter l'accès à la restauration scolaire et à faire face à des difficultés particulières.

Il suffit de déposer une demande écrite accompagnée des pièces justificatives (dernier avis d'imposition, CAF, MSA ...) le plus rapidement possible après la rentrée.

Autres aides

En cas de difficultés financières ou matérielles, une demande d'aide exceptionnelle peut être également déposée auprès de l'A.P.E.L.