Actualités de l'internat

 Quoi de mieux pour fêter la rentrée pour les nouveaux internes du Lycée Haute-Follis que de découvrir Laval accompagnés des « Anciens » de Première ?

Le 6 septembre 2017, les internes ont pu mettre leur sens de l’orientation et leur solidarité à l’épreuve pendant un Rallye dans la ville de Laval. Une bonne occasion de lier de nouvelles amitiés et de découvrir leur nouvel environnement !

Plus de 300 jeunes des internats des Lycées de l'Immaculée-Conception, d'Avesnières et de Haute-Follis se sont réunis le 8 mars 2017 sous le signe de l’ouverture aux autres : l’archipel des Philippines et la Lettonie au profit de deux associations : Ninong & Ninang (parrains et marraines) qui aide à la scolarisation d’enfants aux Philippines et l’Association TOGETHER du Lycée Haute-Follis, qui a pour but d’accompagner les jeunes à la réalisation d’un projet de solidarité (cette année un orphelinat en Lettonie).

Nouveauté proposée par monsieur PRIEUR, atelier cuisine “au goût de chez soi” le mercredi 4 novembre. 1ère édition réservée aux terminales qui, dans l’après-midi, ont participé avec le chef cuisinier à préparer le repas. Ces élèves de Terminales étaient à la desserte pour le service pendant le dîner.

Merci à Pauline Mathilde Hortense Rachel Eva Justine Sarah Faustine

     

 

 

La soirée patinoire des Internes s’est déroulée dans la soirée du mercredi 14 octobre. Cette soirée a été organisée par les Internats de l’Immaculée et de Haute-Follis. La patinoire du Mans avait organisé la soirée autour du thème « soirée fluo ». C’est avec enthousiasme que les Internes ont investi la piste…

« Très bonne idée d’organiser cette soirée patinoire spéciale fluo. Cela permet de nous retrouver dans un autre contexte que l’internat. » Eva

« C’était génial ! Relaxant … » Josselin

 « Soirée super sympa avec une super ambiance ! » Hortense

« C’était énorme, on s’est bien éclatés ! Pour une dernière année, on s’en souviendra ! » Elodie

« C’était cool, ça a permis à tout l’internat de se retrouver et l’idée de la peinture fluo était bonne ! » Emma