L'internat est un lieu vivant d'éducation où l'élève interne développe à son rythme :

Le goût du travail

par une plage de temps disponible plus large et la possibilité d’utiliser le CDI, la salle informatique, avec une recherche sécurisée.

Le goût de la responsabilité

Délégué de l’Internat, Conseil de l’Internat, formation des Délégués de l’Internat, Responsable de Sécurité, nombreuses fonctions proposées permettant aux jeunes de participer aux réunions et de participer aussi, à certains égards, aux décisions.

Le goût de la créativité

Participation libre aux divers ateliers notamment pour la préparation de la fête de Noël des internes avec la présence, tous les mardis soirs, d’un animateur proposant des ateliers de danse, du théâtre, des chants, des jeux... Mais aussi participation libre à des ateliers de loisirs créatifs.

Le goût de la curiosité

Ouverture à l’autre et au monde avec la possibilité de participer à diverses conférences proposées par la ville de Laval, par la Pastorale du Diocèse… Approfondissement des connaissances avec la possibilité de regarder des documentaires en liens avec la formation de l’élève, ou tout simplement de travailler en autonomie au CDI

Le goût de l’accueil

Comment accueillir l’autre, préparer son arrivée avec notamment l’organisation de l’accueil d’irlandaises chaque année, des correspondantes allemandes, mais aussi des « anciennes » internes qui se préparent en fin d’année à accueillir les nouvelles.