La Presse en parle

Deux élèves du Lycée Haute-Follis ont participé à la sélection régionale de la Coupe Georges Baptiste, concours de Restaurant le mercredi 14 février 2018 au Mans.

Elèves en Première Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration, Edouard Gilbert termine 3ème et Aurélien Houenard, 4ème.

Excellents résultats pour ces deux jeunes. Cela laisse beaucoup d’espoir quand ils seront en Terminale l’an prochain.

Félicitations et merci à M Vicente et à l'équipe enseignante pour l’accompagnement des candidats. 

Retour en images du dîner au Restaurant Ephémère dans le Lactopôle de Laval… Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie ce vendredi 22 septembre 2017, nos élèves de Terminales Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration ont montré leurs talents. Ils étaient encadrés par les Chefs des Tables de la Mayenne, les cavistes lavallois et nos hôtes du Musée du lait.

Quatre élèves de Première Bac Pro CSR (Commercialisation et Services en Restauration) ont représenté les couleurs du Lycée Haute-Follis de Laval lors du Concours "Etre un serveur, être un vendeur" dont l'objectif était la valorisation des produits au restaurant.

BRAVO à Paul Bourdon qui remporte ce concours ! Félicitations à tous les élèves et à l'équipe pédagogique pour leur investissement. Beau travail !

Félicitations à Dorian LOCHET, élève de Terminale Bac Pro Cuisine pour sa deuxième place au concours " la Vendée passe à table" le 14 mars 2017.

Il passe à deux doigts de la première place à 0,30 point. Il obtient la meilleure note en techniques culinaires. 

En partenariat avec la Société Patisfrance Puratos, une démonstration de Pâtisserie de Pâques a été organisée le lundi 6 mars 2017 sur le Campus EC 53.

Animée par Vincent Trouillet, Chef Pâtissier de la Maison Le Daniel à Rennes (Meilleur Ouvrier de France), les pâtissiers et les restaurateurs des alentours y étaient conviés ainsi que tous les élèves de l'Ecole Hôtelière du Lycée Haute-Follis.

Février 2017, Charly Trottier se classe quatrième à la sélection régionale de la Coupe Georges Baptiste.

Une belle expérience qui sera bien utile pour la suite du parcours, le bac approche !

Retrouvez les photos lors de son entraînement : https://www.facebook.com/hotellerie.hautefollis/photos/pcb.409916682679631/409916489346317/?type=3&theater
Lucas (Terminale Bac Pro Cuisine) et Elisabeth (1ère BTS Hôtellerie Restauration) dans le studio de France Bleu Mayenne ce mercredi 18 janvier 2017. Invités de Pascal FOUCHET dans l'émission "les toqués, on cuisine ensemble". Témoignages de leur parcours et de la formation dispensée à l'Ecole Hôtelière du Lycée Haute Follis : https://www.francebleu.fr/emissions/les-toques-cuisine-ensemble/mayenne/cuisine-ensemble-avec-les-toques-du-mercredi-18-janvier-2017

  

Ouest-France du 12 janvier 2016                                  Courrier de la Mayenne du 14 janvier 2016

 

 

Anthony Maubert est un jeune chef installé à Blois depuis deux ans avec son épouse Fumiko au Restaurant Assa. Ils obtiennent au bout d’un an une étoile au guide Michelin, il est promu trois toques Gault & Millaut, grand espoir de demain. Formé au Relais du Gué de Selle de Mézangers (53) chez MM. Peschard et Paris, ce mayennais originaire de Montsûrs a souhaité remercier ses formateurs en organisant un dîner prestige le 20 novembre au sein de son entreprise formatrice.

Cette soirée a été réalisée avec le soutien de nos élèves de Terminale Bac Pro Cuisine et Service. Cela a occasionné de beaux échanges avec les élèves et professeurs. Le chef a distillé ses conseils et astuces partageant son expérience et son vécu avec nos jeunes, les yeux grands ouverts ! Très belle soirée.

Dans le cadre des 25 ans de l'Ecole Hôtelière, France Bleu Mayenne était une nouvelle fois dans les locaux du Lycée Haute-Follis mardi 17 novembre 2015  à 10 heures.

Ce jour-là, Anthony Maubert, chef étoilé d’origine mayennaise, installé à Blois, était présent dans nos locaux afin de rencontrer nos élèves et préparer le dîner qui se déroulera le vendredi 20 novembre au Relais du Gué de Selle à Mézangers.

Jeudi 5 et mardi 17 novembre 2015 (matin)

 

Dans le cadre des 25 ans de l'Ecole Hôtelière, France Bleu Mayenne était dans les locaux du Lycée Haute-Follis Jeudi matin 5 novembre 2015  à 10 heures. Ils ont interviewé M. Bayol, D. Ruault et C. Diquero. Cette émission a été diffusée dans le cadre de l’espace “Les Toqués, on cuisine ensemble”. Vous retrouverez la première interview en cliquant sur le lien suivant : https://www.francebleu.fr/emissions/les-toques-cuisine-ensemble/mayenne/les-toques-cuisine-ensemble-du-jeudi-5-novembre-2015

 

Visionnez les premières festivités des 25 ans de l'Ecole Hôtelière qui ont eu lieu le jeudi 15 octobre 2015.

Ouest-France des 17 et 18 octobre 2015

Eliez BRUNET a terminé cinquième à la finale nationale de la Coupe Georges Baptiste sur 28 participants.

 




Voici ci-dessous un article du Courrier de la Mayenne du 9 avril 2015 :

Le Marathon culinaire a eu lieu le 21 novembre 2013 dernier en direct (de 10h00 à 11h00) dans le camion «La Tournée des Cordons Bleus» au Lycée Haute-Follis avec quelques élèves et professeurs. L'après-midi, les Chefs Mayennais dégustaient l'après-midi des plats « évoquant la Mayenne » par les Chefs Mayennais.