Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquettela fiche descriptive et  le calendrier 

de la formation.

Code RNCP :  32360

  
OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le diplôme du BTS Gestion de la PME (GPME) est reconnu et apprécié par les entreprises.

La mission de collaborateur direct se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative et comporte deux types d'activités :

  • les activités de soutien au chef d'entreprise (tâches d'aide à la gestion du temps, à l'organisation et la planification d'activités), 
  • les activités de support au fonctionnement de l'entreprise (actions de communication ...).

Le diplômé du BTS GPME sera capable : 

  • de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine… 
  • de contribuer à l’amélioration de l’efficacité donc à la pérennité de l’entreprise.

 

PRÉ-REQUIS

Cette formation est destinée à toute personne titulaire d’un baccalauréat et ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 12/20 en 1ère année du BTS GPME.

 
DÉBOUCHÉS

Collaborateur direct du dirigeant de petite ou moyenne entreprise (voir d'une grande entreprise), le titulaire du BTS GPME occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Le diplôme du BTS GPME constitue également une étape dans un processus d'orientation vers une Licence Professionnelle en Ressources Humaines, Comptabilité et Paie, Logistique, Marketting ... ou Bachelor Événementiel.

  
FINANCEMENT DE LA FORMATION

Les frais de formation en apprentissage sont pris en charge par l'Opérateur de Compétences (OPCO) dont dépend l'employeur sur la base des niveaux de prise en charge publiés par France Compétences et les branches professionnelles.

Coût moyen : 7250 €

 

LES PLUS DE L'APPRENTISSAGE
  • Pour l'apprenti : une formation entièrement prise en charge par les OPCO et une insertion professionnelle garantie.
  • Pour l'employeur : un coût salarial faible (exonération des cotisations sociales qui peut être totale ou partielle selon la taille de l'entreprise), une prise en charge des frais de formation par l'OPCO, l'opportunité de participer à la formation de son personnel, un emploi hors seuils sociaux et fiscaux, un crédit d'impôt.