Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquettela fiche descriptive et  le calendrier 

de la formation.

Code RNCP :  34031

  
OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le diplômé du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

 

PRÉ-REQUIS

Cette formation est destinée à toute personne titulaire d’un baccalauréat et ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 12/20 en 1ère année du BTS MCO.

 
DÉBOUCHÉS

Le titulaire du BTS MCO évolue en tant qu'assistant en début de carrière :

  • Conseiller commercial, chargé de clientèle…
  • Vendeur spécialisé, marchandiseur…

... et accepte des responsabilités avec l’expérience en devenant :

  • Chef d’agence commerciale, Responsable clientèle…
  • Administrateur des ventes,
  • Manager de rayon…

Ce diplôme constitue également une étape dans un processus d'orientation vers une Licence Professionnelle Responsable en Développement Commercial ... une École de Commerce ou un Bachelor Événementiel.

   
FINANCEMENT DE LA FORMATION

Les frais de formation en apprentissage sont pris en charge par l'Opérateur de Compétences (OPCO) dont dépend l'employeur sur la base des niveaux de prise en charge publiés par France Compétences et les branches professionnelles.

Coût moyen : 7483 €

 

LES PLUS DE L'APPRENTISSAGE
  • Pour l'apprenti : une formation entièrement prise en charge par les OPCO et une insertion professionnelle garantie.
  • Pour l'employeur : un coût salarial faible (exonération des cotisations sociales qui peut être totale ou partielle selon la taille de l'entreprise), une prise en charge des frais de formation par l'OPCO, l'opportunité de participer à la formation de son personnel, un emploi hors seuils sociaux et fiscaux, un crédit d'impôt.