Formations post-Bac - Campus EC 53

 

CONTRIBUER A L’ÉPANOUISSEMENT DE CHAQUE ETUDIANT

Donner ou redonner confiance. Favoriser une réussite globale scolaire, professionnelle et personnelle. Offrir un parcours individualisé de formation jusqu’à Bac +5 en s’appuyant sur de nouvelles voies pédagogiques. Assurer un suivi au quotidien de qualité : remise à niveau. Evaluer à l'écrit et à l'oral. Préparer aux concours. Accompagner personnellement.

VIVRE SOUS LE SIGNE DE L’EVANGILE

Développer une pastorale ouverte et explicite, réenchanter la relation au monde, manifester de la bienveillance et de la sollicitude. Prendre le temps de la rencontre, initier un projet à la vie relationnelle : temps éthique et société, thème d’année, pèlerinage, célébrations, œuvres de solidarité, lien avec les paroisses, les mouvements et les services diocésains.

CRÉER LES CONDITIONS DU VIVRE ENSEMBLE ET DU DIALOGUE

Prendre conscience que chaque étudiant participe à une œuvre commune. Avoir le souci du bien commun. Favoriser l’engagement des adultes et des étudiants en diversifiant les contributions possibles. Développer le sens du service : Participer à des actions solidaires, rencontres étudiants-parents-professeurs et équipe de Direction. Faire en sorte que l’étudiant s’ajuste aux règles du Vivre Ensemble pour grandir en autonomie.

CONSOLIDER DES RESEAUX ET DEVELOPPER DES PARTENARIATS

Constituer et faire vivre des équipes « en mode projet » pour progresser ensemble. Rechercher les points de rencontres avec les partenaires extérieurs. Travailler sur l'orientation avec les professionnels et découvrir des métiers (salons, forums, stages).

COLLABORER, MENER A BIEN DES PROJETS

Développer une pédagogie de projets : projets humanitaires et solidaires, projets caritatifs, projets pédagogiques (voyages d'étude, journée d'intégration, semaine d'accueil, projets culturels, bal de promo, semaine du développement durable, 4L Trophy, OFNIJEC...).

S’ADAPTER A UN MONDE PROFESSIONNEL EN MUTATION

Vivre des stages, une alternance, un apprentissage. Suivre des périodes de formation en milieu professionnel pour participer pleinement à la validation des examens. Rencontrer des chefs d’entreprise ou responsables de secteurs d’activités et participer à des conférences et temps de formation avec les acteurs de la vie économique, associative ou politique.

S’OUVRIR A LA DIMENSION INTERNATIONALE

Amener les étudiants à une mobilité (professionnelle et culturelle). Favoriser une curiosité intellectuelle. Développer des compétences linguistiques. Participer à des programmes européens et régionaux Erasmus +.