Cliquer ici  pour accéder à l’univers e-sidoc du CDI du Campus.

Fruit de la fusion des fonds de l'ancien CDI du Lycée Notre Dame de la Miséricorde, d'une partie du fonds du CDI du site Haute-Follis et du fonds de la bibliothèque de l'UCO-Laval, le CDI du Campus propose aux étudiants des ressources documentaires adaptées à leurs besoins.

Il se situe idéalement au carrefour des lieux de vie du Campus. Brassant les étudiants des multiples formations proposées sur le site, accessible aux enseignants, formateurs ou intervenants professionnels, il se veut à la fois un lieu d'étude et d'ouverture culturelle.

A la création du Campus, cet espace de travail, propice à la construction d'une culture personnelle et professionnelle éclairées, est dédié à un ancien évêque de Laval : Louis-Marie BILLE.

Les horaires d'ouverture sont adaptés aux comportements des usagers : du lundi au vendredi de 8h15 à 19h00. Les étudiants sont accueillis et encadrés par des professeurs documentalistes, mais également par des étudiants-tuteurs qui permettent une souplesse non négligeable dans l'organisation du service. Ces derniers participent au fonctionnement du CDI en assurant quelques tâches de gestion. Ils sont également relais des professeurs  documentalistes auprès de leurs pairs.

Le fonds documentaire s'enrichit des propositions concertées des enseignants et formateurs, mais également des souhaits formulés par les étudiants eux-mêmes. En outre, nous avons la chance de recevoir des dons de particuliers ou d'établissements qui continuent de l'étoffer ... Les ressources numériques viennent enrichir cette offre adaptée.

Les professeurs documentalistes, en charge du CDI, interviennent régulièrement en collaboration avec les enseignants et formateurs dans le cadre de la formation des étudiants à la maîtrise de l'information. Partenaires des étudiants dans leur parcours de formation, elles les accompagnent dans leurs pratiques quotidiennes et leur offrent de multiples occasions de développer leur curiosité intellectuelle.

Et si les livres du CDI étaient rangés par couleur ...

 

  ... la vie des étudiants serait-elle plus facile ?

Quand les étudiants s'emparent de l'espace CDI