« Croyants ou non, chrétiens ou pas, l’attention à l’Autre nous réunit. La Pastorale est une manière d’être, de penser, de vivre, de communiquer pour aider à la construction de tout Homme.

Elle a pour objectif de donner aux élèves les moyens d’approfondir le sens de l’existence en vue d’un engagement personnel à la lumière de l’Évangile.

La Pastorale c’est également un ensemble de propositions (Pèlerinage, Célébrations, Rencontres…) qui permettent à chacun de se situer librement par rapport à la Foi Chrétienne. ».

Notre vision pastorale nous aide à développer "une atmosphère animée d'un esprit évangélique de liberté et de charité" au sein de l'établissement.











L’objectif est de mobiliser des jeunes de l’établissement pour financer une action de solidarité. Par ce biais, les jeunes investis dans ce collectif découvrent les fonctionnements d’une association, l’ambiance, l’entraide, l’engagement et l’énergie nécessaire pour organiser des actions, pour collecter des fonds ou trouver des sponsors d’entreprises ou d’associations.

Ce collectif et ces différents projets sont portés principalement par les élèves. Ils sont accompagnés par l’animatrice pastorale et une équipe bénévole de professeurs et d’éducateurs.

Depuis 2008, plusieurs projets ont vu le jour au Congo, Burkina Faso, Rwanda, Haïti, Roumanie…

 

En juillet 2019, Financement d’un camp en Roumanie pour une caritas à IASI :





Rwanda en 2014 :