Actualités de l'internat

Le Mardi 5 novembre 2019 avait lieu la première édition des « Internes aux fourneaux » de l’année scolaire. Sur une proposition de la commission self, treize élèves internes de Terminales volontaires ont participé à cette activité, entourés du chef gérant de la société Elior, M. Téreau, de M. Leray et de Mme Bréal.

Le mercredi 16 Octobre 2019 au soir, la plupart des internes des Lycées Haute-Follis et Immaculée-Conception se sont rendus à la patinoire du Mans.

Cette soirée inter-internats, organisée chaque année, permet de partager des moments conviviaux entre les élèves d'internats différents, en leur faisant participer à des défis tout le long de la soirée et à une course de rapidité pour déterminer le/la meilleur(e) patineur/euse de l'Immac et de Haute-Follis. 

  Soirée Solidarité inter-internats des trois internats privés de Laval : Haute-Follis, Avesnières et Immaculée-Conception.

300 jeunes étaient réunis pour être solidaires de deux associations : celle de notre Lycée « Together », dix jeunes de Terminales partiront cet été en Roumanie pour soutenir un centre CARITAS Don Bosco qui s’occupent d’animer des après-midi pour des enfants Roumains, et  l’autre association, soutenue par Avesnières, qui se préoccupent de la scolarisation d’enfants.

Retrouvez toutes les photos de la Soirée de Noël de l'internat sur notre page Facebook Pro à compter du 22 décembre 2018.
  Sortie patinoire des inter-internats le mercredi 17 octobre 2018 dernier en partenariat avec le Lycée de l'Immaculée-Conception et celui d'Avesnières.

Quelques témoignages d'élèves : "Très bonne idée, soirée parfaite, à refaire !" "Bonne ambiance "

Mardi 18 septembre 2018, les internes du Lycée ont été accueillis autour du barbecue de bienvenue sur le thème de la « Rentrée ».

Et pour que celle-ci se déroule bien, Édouard était aux platines et le chef et son équipe s'occupaient du buffet. Mais les autres n’étaient pas en reste car « tout le monde a pu mettre son grain de sel dans l’organisation ».

Une nouvelle fois, la Solidarité a réuni les Internats lavallois le mercredi 21 mars 2018 : don de 5 euros par jeune interne pour soutenir l’Association Soleil d’Ethiopie : cela représente la scolarisation d’un enfant et un repas pendant quinze jours, nous ont expliqué M. et Mme Bellet, fondateur de cette association. Pour un mois, ils ont besoin de 3750 euros pour continuer leur œuvre, école, repas, et ainsi aider environ 700 enfants sur place.

 Quoi de mieux pour fêter la rentrée pour les nouveaux internes du Lycée Haute-Follis que de découvrir Laval accompagnés des « Anciens » de Première ?

Le 6 septembre 2017, les internes ont pu mettre leur sens de l’orientation et leur solidarité à l’épreuve pendant un Rallye dans la ville de Laval. Une bonne occasion de lier de nouvelles amitiés et de découvrir leur nouvel environnement !

Plus de 300 jeunes des internats des Lycées de l'Immaculée-Conception, d'Avesnières et de Haute-Follis se sont réunis le 8 mars 2017 sous le signe de l’ouverture aux autres : l’archipel des Philippines et la Lettonie au profit de deux associations : Ninong & Ninang (parrains et marraines) qui aide à la scolarisation d’enfants aux Philippines et l’Association TOGETHER du Lycée Haute-Follis, qui a pour but d’accompagner les jeunes à la réalisation d’un projet de solidarité (cette année un orphelinat en Lettonie).

Nouveauté proposée par monsieur PRIEUR, atelier cuisine “au goût de chez soi” le mercredi 4 novembre. 1ère édition réservée aux terminales qui, dans l’après-midi, ont participé avec le chef cuisinier à préparer le repas. Ces élèves de Terminales étaient à la desserte pour le service pendant le dîner.

Merci à Pauline Mathilde Hortense Rachel Eva Justine Sarah Faustine

     

 

 

La soirée patinoire des Internes s’est déroulée dans la soirée du mercredi 14 octobre. Cette soirée a été organisée par les Internats de l’Immaculée et de Haute-Follis. La patinoire du Mans avait organisé la soirée autour du thème « soirée fluo ». C’est avec enthousiasme que les Internes ont investi la piste…

« Très bonne idée d’organiser cette soirée patinoire spéciale fluo. Cela permet de nous retrouver dans un autre contexte que l’internat. » Eva

« C’était génial ! Relaxant … » Josselin

 « Soirée super sympa avec une super ambiance ! » Hortense

« C’était énorme, on s’est bien éclatés ! Pour une dernière année, on s’en souviendra ! » Elodie

« C’était cool, ça a permis à tout l’internat de se retrouver et l’idée de la peinture fluo était bonne ! » Emma