Voici des nouvelles de nos stagiaires au Danemark : "Le 18 novembre 2017, nous embarquions à l’aéroport de Nantes pour la direction de HERMING, ville moyenne du Danemark. Nos correspondantes nous attendaient avec des panneaux mentionnant nos noms. Après un accueil très chaleureux, elles nous ont conduits à notre appartement. Depuis, nous découvrons la ville et sa rue piétonne, le lycée et ses équipements professionnels mais également nos structures d’accueil.


Mardi, nous avons eu le plaisir de visiter AARHUS, ville située près de la mer. Nous avons visité le musée d’Histoire des Sciences de la médecine, fait du shopping… Depuis mercredi, nous effectuons nos premiers pas professionnels dans les structures d’enfants de moins de 6 ans avec des thèmes bien particuliers ateliers cuisine, nature, animaux, maison, activités chants, comptines.

Nous constatons que les enfants passent beaucoup de temps dehors quelque soit la température extérieure. La communication avec les enfants est plutôt facile grâce à la gestuelle.

Avec le monde adulte, nous arrivons à nous faire comprendre mais cela va certainement progresser."

Marion Gaudemer, Manon Leblanc et Emma Vaugeois, élèves de Première Bac Pro ASSP