Le mot du directeur

 

Le Lycée Haute-Follis est heureux d’accueillir et d’accompagner près de 1300 jeunes lycéens, étudiants, apprentis pour différents parcours. La diversité des formations, des âges, des profils fait la richesse de cet établissement implanté sur deux sites et ancré dans le paysage mayennais depuis des décennies.

Sur la rive droite de la Mayenne, on retrouve sur le site Haute-Follis les formations Avant-Bac (3ème Prépa Métiers, Ulis Pro, CAP, Bac Professionnel et Bac Technologique) dans les domaines Santé-Social, Hôtellerie-Restauration, Technicien d'Usinage, Gestion Finance, Ressources Humaines, Mercatique et Métiers de la sécurité. Ce site accueille aussi environ 160 internes.

Sur la rive gauche, Haute-Follis-Enseignement Supérieur accueille sur le Campus EC 53 tous les étudiants et apprentis pour des formations Post-Bac (de 1 à 5 ans) dans les domaines du Commerce, du Management, du Secrétariat, de la Finance et de Gestion, de l’Hôtellerie-Restauration et du Santé-Social.

Les nombreux partenariats permettent à nos jeunes d’être accompagnés au mieux durant leur scolarité et de s’insérer ensuite parfaitement dans la vie professionnelle. L’implication et le professionnalisme de tous les adultes (enseignants, autres personnels, intervenants extérieurs…) est reconnue et est source de réussite et d’épanouissement pour tous les jeunes en formation.

Notre projet d’établissement, inspiré de l’Evangile, et de son histoire, permet à chaque jeune de se construire et de devenir des adultes responsables, ouverts sur les autres et sur le Monde.

Je souhaite à tous, jeunes et adultes, la meilleure année scolaire possible, et encore plus dans ce contexte particulier d’être attentif et généreux. Cette phrase de Simone WEIL « L’attention est la forme la plus rare et la plus pure de la générosité » peut nous guider en cette année scolaire particulière.

 

Le Chef d'Etablissement,
J. MAIGNAN