Les nouveaux outils mis à disposition des élèves et étudiants pour assurer la continuité pédagogique à distance depuis le 12 mars 2020 : Office365, Teams, Onenotes sont conformes à la réglementation RGPD.

Pour en savoir plus, consulter le document ci après : https://www.microsoft.com/fr-fr/trust-center/privacy/gdpr-overview

Le Lycée et le Campus n’ont collecté que les prénoms, noms et classe pour établir des adresses de type prénom.nom@lhf53.

Les élèves et étudiants peuvent compléter par eux-même leur identité numérique : photo personnelles numériques de type avatar.

Les échanges entre professeurs et élèves ou étudiants se font par mail, tchat, conférences audio ou vidéo, travail à faire, restitution d’exercices et de devoirs écrits dans des espaces protégés par classes et matières enseignées.

Ces informations collectées ne concernent que la bonne exécution de la continuité pédagogique à distance.

Ces informations seront détruites avant le début de la rentrée scolaire 2020 soit avant le 31 aout  2020. Touts les dossiers classe matière seront supprimés et tous les identifiants des élèves étudiants ayant quitté l’établissement également.

Pour plus d’informations et demandes nous contacter : hautefollis@lhf53 

En complément et une fois connectés dans Office 365 : Mon Compte - Confidentialité, le document Microsoft ci après est consultable.