Comme vous le savez, nous sommes heureux d’accueillir chaque année des élèves et étudiants préparant les formations dans les métiers de la Mécanique de Précision, de l’Hôtellerie et de la Restauration, de la Santé et du Social, de la Gestion Administrative, du Commerce, de la Comptabilité et de la Finance, de la Sécurité.

La taxe d'apprentissage a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles :
• Achat, location et entretien de matériels et équipements pédagogiques et professionnels,
• Rémunérations d’intervenants ou de conférenciers apportant un complément de formation ou d’information sur la vie professionnelle,
• dépenses destinées à promouvoir les formations, voyages d’études en France et à l’étranger en liaison avec la formation dispensée,
• prestations de services par les entreprises, indemnisation de formateurs, prise en charge de frais divers à caractère pédagogique.

Pour tous les élèves et étudiants du lycée Haute-Follis, nous cherchons en permanence à maintenir un degré de formation de pointe, notamment en matière technologique, qui permettra de les préparer à leur avenir professionnel et à favoriser leur immersion dans le monde de l’entreprise. Ensuite, ils seront peut-être vos futurs collaborateurs.

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir soutenir nos projets d’investissement par le versement du solde de votre taxe d’apprentissage.

Pour vous assurer que votre contribution nous soit directement versée,
il est important de compléter avant le 31 mai 2022,

le bordereau de versement ci-joint avec votre versement.


Une fois votre versement reçu accompagné du bordereau, nous vous transmettrons un reçu libératoire.