Les Métiers de la Santé et du Social
CAP ATMFC - Bac Pro AEPA (ouverture en septembre 2021) - Bac Pro ASSP - Bac ST2S - BTS SP3S - CPES (soins infirmiers et écoles sociales)
Les Métiers de la Gestion Administrative
Bac Pro AGORA - Bac STMG - BTS Gestion de la PME - BTS SP3S - Secrétaire de Mairie - Secrétaire Médicale
Les Métiers du Commerce
Bac STMG - BTS Management Commercial Opérationnel - BTS Gestion de la PME
Les métiers de la Comptabilité et de la Finance
Bac Pro AGORA - Bac STMG - BTS Comptabilité et Gestion - DCG (étudiant ou apprenti) - DSCG (apprenti) - Licence Pro Compta & Paie - Master CG
Les Métiers de la Sécurité
Bac Pro Métiers de la Sécurité - BTS MOS (ouverture à la rentrée 2021)
Les Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration
CAP Cuisine - CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant - Bac Pro Cuisine - Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration - BTS Management en Hôtellerie-Restauration
Les Métiers de la Mécanique de la Précision
Bac Pro Technicien d'Usinage (statut initial ou apprenti en 1ère et Tle Bac Pro)

Actualités

Dans le cadre de l'opération "53 Nuances d'Industrie", Mme Métairie, assistante Ressources Humaines dans la Société Howmet Ciral est intervenue dans la classe de Seconde Bac Pro Gestion Administration le lundi 29 mars 2021.
Ils ont découvert ce métier et cette entreprise mayennaise.
La gestion du personnel en cette période difficile de COVID a été également abordée.

 

 Les mini-entreprises "Jeunes Pousses" et "Id'styl" ont organisé leur Assemblée Générale et ont participé à un salon des ventes.

Les élèves de 1ère année de CAP ATMFC poursuivent leur projet afin de réaliser un guide sur les produits locaux et de saison. Sortie à Grand Frais et Economiam pour les élèves de 1ère année de CAP ATMFC le 1er avril 2021.

Intervention du CIRFA le 30 mars 2021 avec les représentants des trois armées (de terre, de l'air et la marine) auprès des classes de Troisième Prépa Métiers, Secondes Bac Pro Métiers de la Sécurité et Gestion Administration.

Ils ont pu découvrir les très nombreux métiers possibles dans l'armée, aussi bien dans les domaines techniques (mécanique, informatique et bâtiment) que dans le soutien de l'homme (santé, secrétariat, logistique). Cette intervention a aussi été pour but d'inciter les jeunes à s'engager puisque l'Armée est le deuxième recruteur de France.

Une action humanitaire organisée par les élèves de Première Bac Pro Gestion Administration et M. Varro, leur enseignant.Tout cela au profit de l'association de l'ASVB (http://www.asvbweb.com) créé par Sylvie Vartan. Une vente de brioches a été réalisée pour récolter plus de 170 euros.

Les élèves de classe ULIS PRO ont également participé à cette opération en collant des étiquettes.

Merci à tous les élèves pour leur participation. 
Les élèves de Première Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) ont participé à un atelier animé par Marina Guittois, formatrice et consultante en accessibilité le 17 mars 2021.
 
Elle a tout d’abord présenté les différentes formes de handicap et initié les élèves à la langue française des signes. Dans leur futur milieu professionnel, les élèves pourront maîtriser quelques signes de base (bonjour, merci, comment ça va ?). Ensuite, à travers différents ateliers, chacun a pu se mettre à la place de personnes en situation de handicap.

Les bureaux administratifs et comptables restent ouverts pendant le confinement aux horaires suivants : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

 

Sortie au Marché de Laval le 16 mars 2021 pour les élèves de la classe de Première année de CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) avec leurs professeurs (Mmes Ridé et Tanguy).

Nous y avons découvert les fruits et les légumes de saison et certaines variétés anciennes afin d’inscrire nos choix alimentaires dans un mode de consommation plus responsable avec des produits locaux. Ces derniers seront cuisinés et servis au restaurant scolaire.

Repas littéraire le 15 février 2021 !

Les élèves de 2ème année de CAP ATMFC ont invité les élèves de 1ère année de CAP ATMFC et les professeurs à partager un repas ainsi que des moments de lectures et de poésies.

Les 1 CAPA ont lu des extraits de la pièce étudiée en classe : "Oscar et la dame rose". 

Le Lycée Haute-Follis élargit ses réseaux...

Après Facebook et Instagram, découvrez désormais notre Chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UC_eBKGx_CqkjtOeFblBTWkQ 

 

Dans le cadre du Chef d'œuvre et de la co-intervention, les élèves de 1ère année de CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) sont allées au magasin Self Tissus de Laval choisir un tissu de leur choix.

 

Pour confirmer son orientation l’an prochain, votre jeune peut réaliser un mini-stage (CAP et Bac Pro)  au sein de notre Lycée.

Si votre jeune est intéressé(e), contactez votre collège ou votre lycée.

Les journées découvertes pour découvrir les Bac ST2S et STMG sont suspendues. Nous vous tiendrons informés suivant l'évolution de la crise sanitaire.

 

Joli parcours pour Evelyne VEGEE qui a obtenu son BTS Assistant de Gestion PME PMI à Haute-Follis Enseignement Sup et qui a également été stagiaire de la Formation de Secrétaire de Mairie au CFP Haute-Follis.

Nous lui souhaitons une belle carrière.

Un groupe d'élèves de l'Internat représentant l'Eco-Parlement ont présenté leur pré-projet imaginé pour sensibiliser les jeunes à la consommation durable accompagné par Aurélie Fauque, animatrice à l'Association Synergies53 et Noa Guérin, Ambassadrice du civisme.

Etaient présents M. Maignan, Chef d'Etablissement du Lycée Haute-Follis, M. Le Page, Agriculteur et Administrateur du Centre d'initiative pour valoriser l'agriculture et le milieu rural (CIVAM) bio 53, Mme Chauvelier, Conseillère Municipale de la ville de Laval et Mme Parcheminer, Responsable de l'Internat.