Semaine découverte pour les élèves de Seconde Bac Pro AGORA de la filière Gestion Administration

Partager l'article

Semaine riche en découvertes fin novembre pour les élèves de Secondes Bac Pro AGORA de la filière Gestion Administration :

  • Visite du Campus EC 53 avec la présentation de la vie étudiante et des formations post-Bac proposées par Haute-Follis Enseignement Supérieur.
  • Rencontres de plusieurs professionnels dans différents domaines : les ressources humaines avec l’entreprise Wilo, le service à la personne avec les jardins d’Arcadie et Domus vi, la comptabilité avec FIGECAL, la gestion commerciale avec l’entreprise Peugeot d’Ernée, les 3 Armées et le monde associatif (avec le président des restos du cœur à qui la classe a remis une collecte d’objets)
  • Accueil au Conseil Départemental par Mme Bouillon et à la Mairie de Laval par Mme Chauveau sans oublier une rencontre avec la Préfète. Un beau souvenir et un honneur pour ces jeunes.
  • Organisation d’une table ronde sur le thème de la fonction publique : la chambre des métiers et de l’artisanat, l’UDAF, La Mairie de la Baconnière, la CPAM, la Préfecture ou encore la Justice étaient ainsi représentés.

Ce fut l’occasion pour nos élèves de découvrir les compétences professionnelles attendues et les qualités requises pour exercer des fonctions administratives dans la fonction publique. La présentation des modes de recrutement était aussi au programme… Ces agréables moments d’échanges pourront donner lieu à la signature de partenariat pour renforcer encore le lien entre le monde du travail et notre établissement.

La filière AGORA remercie les intervenantes pour la qualité et la richesse de cette expérience de communication.

Plus d'articles...

Visite de la Capitale pour les élèves de Terminales Bac Pro AGORA et Métiers de la Sécurité
Voyage en Normandie des Terminales STMG

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +