Journée à Domalain et à Rennes des Terminales ST2S

Partager l'article

Le jeudi 1er février 2024, les élèves des deux classes de Terminales ST2S ont bénéficié d’une sortie scolaire avec au programme :

  • Le matin, visite de l’EHPAD Notre-Dame de Lourdes à Domalain (35) : les objectifs étant de découvrir les différents métiers en EHPAD et de lever les aprioris à travailler avec des personnes âgées, ces derniers ont été largement atteints. En effet, les jeunes répartis par groupe ont bénéficié tour à tour de 6 ateliers durant lesquels ils ont pu échanger avec différents professionnels et manipuler du matériel. 
  • Le midi, chaque table de jeunes a accueilli une personne âgée et les échanges ont été riches et souvent joyeux. 
  • L’après-midi, direction le conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes : par classe, chacun a pu découvrir l’évolution des épidémies au travers le temps et l’espace (notion au programme de Biologie Physiopathologie Humaine). En parallèle, chaque classe a pu bénéficier d’un temps libre dans le vieux Rennes avec, par exemple, la découverte du centre commercial de la visitation qui était anciennement un couvent.
  • Pour finir cette journée en gaieté, nous avons assisté à une pièce de théâtre à la comédie de Rennes :  « Mémé casse bonbons ». Une comédie grinçante sur le vieillissement et l’entrée en EHPAD qui n’a pas manqué de nous faire rire tous, jeunes et moins jeunes.

Plus d'articles...

Visite de la Capitale pour les élèves de Terminales Bac Pro AGORA et Métiers de la Sécurité
Voyage en Normandie des Terminales STMG

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +