Les Métiers de la Sécurité
Bac Pro Métiers de la Sécurité
Les Métiers du Commerce
Bac STMG - BTS MUC - BTS PME-PMI
Les Métiers de la Gestion Administrative
Bac Pro Gestion Administration - Bac STMG - BTS PME-PMI - BTS SP3S - Secrétaire de Mairie - Secrétaire Médicale
Les métiers de la Comptabilité et de la Finance
Bac Pro Gestion Administration - Bac STMG - BTS CG - DCG (étudiant ou apprenti) - DSCG (apprenti)
Les Métiers de la Santé et du Social
CAP ATMFC - Bac Pro ASSP - Bac ST2S - Prépa Concours Infirmier, Educateur, Assistant de Service Social
Les Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration
CAP Cuisine - CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant - Bac Pro Cuisine - Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration - BTS Hôtellerie-Restauration Option B
Les Métiers de la Mécanique de la Précision
Bac Pro Technicien d'Usinage (statut initial ou apprenti en 1ère et Tle Bac Pro)

Actualités

Vous pouvez désormais réaliser l'inscription pour le transport scolaire de la Mayenne sur : http://www.paysdelaloire.fr/…/transport-en-car-en-pays-de-…/ et entre le 2 mai et le 15 juillet 2018.
  Les élèves de Secondes Bac Pro Métiers de la Sécurité ont découvert les différents services et métiers au travers d'une immersion dans les locaux à la Gendarmerie Nationale et à la Police Nationale.

En mars 2018, les élèves de Seconde Bac Pro Métiers de la Sécurité ont visité le Centre Principal de Secours de Laval : ses installations, les matériels et véhicules. Ils ont découvert le fonctionnement du Centre d'Appels, le CODIS et échangé avec les professionnels.

Ensuite, ils ont également visité le Centre de Secours de Saint-Berthevin et ont observé les pompiers volontaires à l'entraînement. Un grand merci pour ces visites.

En partenariat avec l’association handi'chiens, six étudiantes de 1ère année de BTS SP3S ont organisé un tournoi de pétanque le 4 avril 2018 afin de récolter des fonds qui seront versés à l’association pour aider au financement de l’achat et l’éducation de chiens spécialisés pour les personnes en situation de handicap.

HF & CO est une micro-entreprise sous le projet EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Ce projet est dédié pour les jeunes et a pour but de nous sensibiliser au milieu de l'entreprise.

Nous sommes une équipe de jeunes lycéens du Lycée Privé Haute-Follis motivés pour participer à ce projet. Nous avons décidé de produire et commercialiser des "poufs" faits à partir de matériaux recyclés.

Un groupe de 7 étudiants de Première année BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social a mis en place un projet d’action professionnelle « Don du Sang ». Cette action s'est déroulée le 28 mars 2018 sur le site du Campus EC 53 de 10h00 à 17h00.

Consultez l'article paru dans le Ouest-France ce vendredi 20 avril 2018.

 

Neuf élèves de Premières ST2S et STMG réalisent un voyage à Winnipeg au Canada du lundi 16 au jeudi 26 avril 2018 accompagnés de Mmes Carré et Duclos.

 

Retrouvez les dates de fin des cours de l'année scolaire 2017-2018 et des examens nationaux en cliquant ici.
  Du 3 avril au 6 avril 2018 : semaine de sensibilisation et de prévention à la santé organisée par l’Equipe du Projet Santé, portée par Mme Picot Beauvais.

Mardi 3 avril 2018 avait lieu l'Athlé Estival au Stade de l'Aubépin à Laval.

Félicitations à Léa Huchet, Claire-Marie Paysan, Luc Fosset (1STS1) et Laurine Lepage (2MS), nos quatres athlètes et Melvin Frau (1MGE) notre juge qui ont représenté le Lycée Haute-Follis.

Deux élèves se sont qualifiées au Championnat Régional : Léa au poids et au disque et Laurine est qualifiée au 800 m. Bravo à tous !
Nous accueillons nos correspondants espagnols du 5 au 12 avril 2018.

Les espagnols sont très bien arrivés vers 19h30 hier soir. Les français s'impatientaient de les revoir. Tout le monde était ravi de se retrouver puis direction en famille pour cette première soirée.

Cliquez ici pour consulter le programme.

Dans le cadre d'un projet d'année sur l'accessibilité à la culture pour les personnes en situation de handicap, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP 1 ont participé à un après-midi d'ateliers avec Marina Guittois, formatrice en accessibilité culturelle le 28 mars 2018.

Après une présentation des différents types de handicaps et des attitudes à adopter pour aider les personnes, plusieurs ateliers étaient proposés.

Une nouvelle fois, la Solidarité a réuni les Internats lavallois le mercredi 21 mars 2018 : don de 5 euros par jeune interne pour soutenir l’Association Soleil d’Ethiopie : cela représente la scolarisation d’un enfant et un repas pendant quinze jours, nous ont expliqué M. et Mme Bellet, fondateur de cette association. Pour un mois, ils ont besoin de 3750 euros pour continuer leur œuvre, école, repas, et ainsi aider environ 700 enfants sur place.